En 2005, après avoir connu un médecin, un dentiste et une infirmière, tous frères et sœur, nous prenons la décision de construire un centre médico-dentaire : POLICONSULTORIO SANTA TERESA .
En 2007, lors d’un voyage en BOLIVIE, il est inauguré ; le médecin assure les consultations ainsi que le dentiste.
En 2009, suite à un changement de politique du nouveau Président EVO MORALES, la santé est rendue gratuite en BOLIVIE. Depuis, le dentiste assure toujours des consultations régulières mais le côté médecine fonctionne uniquement 2 jours par semaine.
La sécheresse de plus en plus importante empêchait la réussite des cultures et par là même la survie des campesinos. Notre action a consisté à mettre en place un "Projet de Sécurité Alimentaire" dans la communauté de CURQUI à 4000 mètres d'altitude, dans la Cordillère des Andes.
A Partir de 2010, chaque famille se construit un petit poulailler et fait un jardin.
La communauté de CURQUI nous avait également demandé de les aider pour avoir, à nouveau, un troupeau de Lamas. Il n’y avait que des femelles, mais lors d’un voyage, Jean Michel MARTIN, parrain du PIB leur a offert un mâle, qui fait très bien son travail !!!!! Le troupeau en 2017 était de 120 lamas.
En 2010, nous les avons aidé pour présenter deux lamas au Concours Agricole, ils ont obtenu les deux premiers prix.
Le renouvellement de ce projet, dans d’autres communautés, nous parait être de la plus grande importance mais est tributaire du financement qu’il reste à trouver.
Sous la responsabilité d’Iver MORENO l'objectif est d'initier quinze familles à la construction d'une serre et à son utilisation, à l'élevage de poules pondeuses, à l'élaboration d'aliments avec des produits nouveaux.
Il s'agissait de démontrer que la production de légumes et d'œufs, de grande valeur nutritionnelle, sont une plus value pour les familles de faibles revenus et pour la Communauté.