La philosophie et l'activité principale de notre activité sont la prise en charge de la scolarité d’un enfant.
Il s’agit d’être le correspondant unique du garçon ou de la fille que vous souhaitez aider. Cet enfant sélectionné par notre équipe bolivienne, sauf cas exceptionnel, devra répondre aux critères suivants :
n Être en fin du cycle primaire ; entre 12 et 15 ans
n Être conscient que l’aide accordée impose des études sérieuses ; le but final étant d’obtenir pour le moins un petit métier pour être à même de s’assurer une vie familiale et sociale décente, et à plus long terme de contribuer à l’élévation du niveau de vie de sa communauté.
n Être sûr que les parents ou la famille ne seront pas un obstacle à la fréquentation scolaire.
Votre versement annuel de 330€ (déductible à 75 % des impôts), pourra être amélioré à l’occasion d’un anniversaire, de Noël…
À tout moment, si vous le voulez-vous pouvez :
n Être informé sur la situation exacte de votre enfant
n Correspondre avec lui par notre intermédiaire
n Lui rendre visite avec l’aide de notre correspondant
Offrir des chances d' éducation et de réussite à des jeunes de familles à faibles revenus afin de garantir l'épanouissement de compétences personnelles qui permettent le développement et la réussite des communautés.
Construire des relations personnelles sur la durée entre les familles des deux pays par le biais de correspondances et de visites.
1. Il achète le matériel scolaire nécessaire à l'enfant pendant l'année en accord avec le budget et sur demande écrite de l'instituteur.
2. Il dote l'enfant de l'uniforme scolaire et de la tenue de sport en fonction des exigences de l'école (une fois par an).
3. Il prend en charge l'internat (à hauteur de 150 Bs par mois).
4. Il couvre les frais de téléphone relatifs aux études.
5. Il apporte son aide dans le choix d'établissements scolaires et d'internats.